Aller au contenu principal
Fermer

Les bénéfices de BAT dépassent les estimations, car les États-Unis, son plus grand marché, renouent avec la croissance
information fournie par Reuters 31/07/2025 à 09:31

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

La croissance des bénéfices de BAT est favorisée par la croissance aux États-Unis pour la première fois en 3 ans

*

Les produits sans fumée sont au centre de l'attention et représentent plus de 18 % du chiffre d'affaires total. La directrice générale évoque l'impact des tarifs douaniers et les stratégies d'absorption des coûts aux États-Unis.

*

Prévoit une croissance du chiffre d'affaires pour l'ensemble de l'année dans le haut de la fourchette des prévisions

(Ajoute des détails aux paragraphes 1 et 9, le contexte aux paragraphes 4 et 5, les commentaires de la directrice générale aux paragraphes 6 et 7)

British American Tobacco a dépassé les estimations de bénéfices du premier semestre jeudi, son activité aux États-Unis ayant progressé pour la première fois en trois ans, ce qui laisse présager un retournement de situation sur son marché le plus important avec l'introduction de nouveaux tarifs douaniers et l'évolution des préférences des consommateurs.

BATS BATS.L a déclaré qu'il s'attendait à ce que la croissance du chiffre d'affaires annuel se situe dans le haut de la fourchette de ses prévisions. Le fabricant des cigarettes Lucky Strike et Dunhill a déclaré que le chiffre d'affaires aux États-Unis, qui représente environ 44 % du total des ventes, a augmenté de 3,7 % à taux directeur constant, Velo, ses sachets de nicotine, aidant les ventes de produits de la nouvelle catégorie à augmenter de 3,9 %. Ses produits sans fumée, qui comprennent Velo, la vapeur de qualité supérieure Vuse Ultra et le tabac chauffé Glo Hilo, représentent plus de 18 % du chiffre d'affaires total. BAT et ses pairs tels que Philip Morris PM.N , Imperial Brands IMB.L et Altria MO.N tentent de s'emparer d'une plus grande part du marché des vapes, des produits de chauffage du tabac et des sachets de nicotine orale , alors que les ventes de produits du tabac traditionnels chutent. Alors que la plupart des produits BAT vendus aux États-Unis sont fabriqués localement, ses dispositifs de vaporisation Vuse sont fabriqués en Indonésie, qui est désormais soumise à des droits de douane de 19 %. La directrice générale, Tadeu Marroco , a déclaré lors d'une conférence de presse que BAT avait concentré une partie de ses stocks en début de période pour atténuer ce problème à court terme, mais qu'il chercherait à absorber la majeure partie des tarifs douaniers grâce à sa marge, ajoutant que les liquides produits aux États-Unis représentaient une part plus importante de ses activités. BAT sera également exposé à des coûts plus élevés pour des articles tels que les matériaux d'emballage, a-t-il déclaré, bien que l'impact de ces derniers soit "gérable" et que la société surveille comment les consommateurs seront affectés par les changements tarifaires généralisés pour le reste de l'année. La société a annoncé un bénéfice dilué ajusté de 162 pence par action pour le semestre clos le 30 juin, contre 159,4 pence il y a un an, et une estimation consensuelle compilée par la société de 154,8 pence. La société a déclaré qu'elle était en bonne voie pour atteindre ses prévisions financières pour 2025, avec une croissance annuelle des ventes qui devrait se situer dans le haut de la fourchette de prévisions de 1 % à 2 %.

Valeurs associées

56,690 USD NYSE +0,53%
4 008,500 GBX LSE +2,68%
3 054,500 GBX LSE +0,98%
144,570 USD NYSE +0,19%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 03/11/2025
    information fournie par Libertify 04.11.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom , Capgemini , GTT , Moderna , Sopra Steria . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Des drapeaux de l'Union européenne à Bruxelles, le 11 septembre 2025 ( AFP / Nicolas TUCAT )
    information fournie par AFP 04.11.2025 04:10 

    Pour éviter une "catastrophe diplomatique", les Européens vont tenter d'arracher un accord mardi à Bruxelles sur la réduction de leurs émissions de gaz à effet de serre en 2035 et 2040, juste avant la conférence de l'ONU sur le climat au Brésil. "Arriver les mains ... Lire la suite

  • Des secouristes britanniques portent secours à des migrants qui tentaient de traverser la Manche à Douvres, dans le sud-est de l'Angleterre, le 12 août 2023 ( AFP / Stuart Brock )
    information fournie par AFP 04.11.2025 04:09 

    Neuf hommes soupçonnés de former un réseau de passeurs à l'origine d'un naufrage qui avait causé la mort de sept migrants en 2023 dans la Manche sont jugés à partir de mardi à Paris, un procès qui doit permettre de disséquer les rouages de ces filières clandestines. ... Lire la suite

  • Le candidat démocrate à la mairie de New York Zohran Mamdani en campagne à Manhattan le 27 octobre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 04.11.2025 04:08 

    New York élit mardi son nouveau maire et le favori des sondages est Zohran Mamdani, musulman d'origine indienne âgé de 34 ans, issu de la gauche du Parti démocrate et opposant "farouche" à Donald Trump. Le vote ouvre à 06h00 (11h00 GMT) et ferme à 21h00 (02h00 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...